En bref

Le prochain conseil municipal aura lieu le jeudi 5 septembre à 20h30, salle du Conseil. Télécharger l'ordre du jour.

 

 

 

 

 






Démarches en ligne

Démarches en ligne

Démarches en ligne



Vous êtes dans : Accueil > Vos démarches > Etat civil
 
Etat civil Imprimer Envoyer

 


Allo-service public 39 39


Le numéro 39 39 vous permettra d'obtenir une première réponse à vos demandes de renseignements administratifs. Ce service évitera les multiples déplacements aux guichets. En outre, si la demande est trop complexe, vous serez directement orienté vers des informateurs spécialisé relevant des différents secteurs : travail, justice, urbanisme, logement....
Coup de l'appel : 0,12€ TTC à partir d'un poste fixe.

 

 


Démarches en ligne pour les particuliers

Vous déménagez et vous souhaitez communiquer votre nouvelle adresse à certaines administrations (CAF, ASSEDIC, Assurance-maladie, service des impôts). Cette démarche est possible sur ce site: 
https://www.changement-adresse.gouv.fr/changementAdresse/jsp/index.jsp?acceptJs=1


 


Ci-dessous les pièces à fournir en mairie, en fonction des documents d'état-civil demandés.
NB : La demande de passeport n'est possible que sur rendez-vous au 02 99 06 81 41
ATTENTION : suite à l'augmentation du nombres de demandes, les délais d'obtention d'un passeport sont maintenant de 4 à 5 semaines et de 8 à 9 semaines pour la carte d'identité.

 

Carte nationale d'identité :

 

- En cas de première demande de titre d'identité sécurisé, fournir une copie intégrale de l'acte de naissance
- 2 photos d'identité identiques (norme passeport)
- La preuve de la nationalité française (document à produire en original)

- Ancienne carte d'identité

- En cas de perte ou vol fournir un timbre fiscal de 25 €

- Un justificatif de domicile (EDF, France, Télécom)

- Formulaire rempli et signé (disponible en mairie uniquement)

- Pour les mineurs la présence d'un parent est obligatoire + un justificatif de l'autorité parentale (en cas de divorce)

Passeport


-  En cas de première demande de titre d'identité sécurisé, fournir une copie intégrale de l'acte de naissance

- 2 photos d'identité identiques (35mm x 45 mm).

- La preuve de la nationalité française (document à produire en original)

- Ancien passeport (ou déclaration de perte ou vol)

- Un justificatif de domicile (EDF, France, Télécom)

- Un timbre fiscal (adulte : 86€, 15-18 ans : 42€, - de 15 ans : 17€). Le renouvellement de votre passeport peut être gratuit sous certaines conditions, n'hésitez pas à contacter la mairie

- Une carte d'identité ou un document officiel avec photo permettent de vous identifier

- Formulaire rempli et signé (disponible en mairie uniquement)


Certificat de vie commune


-  Carte d'identité en cours de validité

-  Un justificatif de domicile commune de moins de 3 mois

Inscription sur les listes électorales


-  Pièce d'identité en cours de validité

-  Un justificatif de domicile commune de moins de 3 mois

Carte de séjour


-  Renseignement à la préfecture

Carte grise


-  Se reporter au formulaire

 

 




 


 

 

icon notice explicative

carte grise

 

 

icon Demande carte grise

----------------------------------



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Mairie de Plélan-le-Grand - Tél. : 02 99 06 81 41
Contactez nous - Mentions légales - Une réalisation komuniko